FOOT: Quelles conséquences la bévue du Club de foot de Péruwelz aura-t-elle sur le Futurosport ?
"Aucune !" a répondu le Ministre Antoine, interrogé ce mercredi 10 Février en séance plénière du Parlement de la Communauté française par le député Jean-Luc Crucke.
"La confiance subsiste entre la Ville de Mouscron, l'intercommunale, le club de Peruwelz et le Futurosport. Nous continuons donc à travailler sur ce modèle de rapprochement.
- Je peux vous confirmer que les aides que nous avons promises seront accordées, à savoir 50 000 euros.
- L'intercommunale a elle aussi confirmé son investissement.
- Je n'ai pas pu joindre M. Dufermont qui est en voyage en Chine. Cependant, rien ne
me permet d’affirmer aujourd'hui qu'il ne tiendra pas parole alors qu'il a maintes fois répété qu'il interviendrait « pour 100 000 euros durant cinq
années au profit du Futurosport ». Cela permettrait de boucler le budget d’un des centres sportifs de formation les plus importants.
Parallèlement , le Ministre a annoncé une mise au point sur la situation du football au travers d'une discussion entre le pouvoir fédéral, compétent dans une série de domaine, la Communauté française et les régions; Un groupe de travail sera bientôt mis sur pied au sein du comité de concertation et une rencontre sera prévue par Province.
Début Mars, les clubs francophones de promotions et de divisions 3, 2 et 1,seront conviés à faire le point sur leurs problèmes, suggestions ou revendications.
"Cette démarche sera menée communément avec une rencontre par province car ,indique le Ministre des Sports, "je veux entendre les clubs de la première à la quatrième provinciale afin de recueillir une vision complète du monde footbalistique francophone "
Jean-Luc Crucke a remercié le Ministre pour sa solidarité envers le Futurosport et s'est montré très intéressé par la perspective d'un débat de fond sur le football à la veille de la communautarisation de celui-ci.
>>>>Lire le compte-rendu intégral de l'échange parlementaire: ICI
Libellés : Antoine, bévue, Crucke, Foot, football, futurosport, jean-luc crucke, Péruwelz
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil