mercredi 26 mai 2010

ICET, Mouscron : « La ville devra rembourser»

ICET, Mouscron : « La ville devra rembourser» a indiqué la Ministre Simonet, ce mercredi, en séance plénière du Parlement, en réponse à une question du député Jean-Luc Crucke.

Après avoir salué le courage du bourgmestre de mouscron et le travail de l’opposition dans ce dossier, le libéral Jean-Luc Crucke a demandé des éclaircissement quant aux suites qui seront données par la Communauté française : « Si les emplois fictifs dont on parle sont avérés, par qui les subventionnements seront-ils remboursés ? » interrogeait Jean-Luc Crucke.
Selon le député libéral, il est temps d’aider la Ville de Mouscron à faire table rase du passé et sauver l’ICET : « Que tous ceux qui ont fait un pas de travers soient non seulement en ligne de mire, mais paient aussi pour des responsabilités qu’ils n’ont pas assumées ! Si l’échevin de l’enseignement est suspendu par le Collège, est-il imaginable que le directeur reste en place ? » Interrogeait Jean-Luc Crucke.


Dans sa réponse la Ministre Simonet, rappelle qu’il ne lui appartient pas d’interférer dans d’éventuelles procédures disciplinaires dans une école dont le Pouvoir organisateur est une ville, la ville de Mouscron, qu’il s’agisse du directeur ou d’un échevin : « Il y a deux sources d’info, le rapport que j’ai demandé au service de l’inspection dont je n’ai pas encore obtenu le rapport et les travaux du service comptable de vérification de la Direction générale de l’Enseignement obligatoire. Or, IL ressort du rapport du vérificateur comptable que l’école a utilisé 1,5 équivalent temps plein surnuméraire par rapport aux capitaux périodes pour des surveillants éducateurs.
Marie-Dominique Simonet entend bien que la Communauté française soit remboursée à concurrence de cet équivalent temps plein et demi surnuméraire.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil