mercredi 22 septembre 2010

P.A.I, plan d'action industrie : Très bien, s'il est réellement appliqué à bref délais

Consensus sur le principe pour le Plan d'action Industrie- dernière trouvaille du Ministre Demotte- mais doute quant à son application sur le terrain. Voilà qui résume l'intervention de Jean-Luc Crucke, ce mercerdi en séance publique du Parlement wallon.

Echeancier, inventaire, timing....

Si le député MR trouve dans le discours du Ministre Demotte des accents différents voir carrément libéraux, le député n’en reste pas moins sur ses gardes quant à la mise en application des belles idées.

Chat échaudé craint l'eau froide: Jean-Luc Crucke a donc demandé au Ministre Président de détailler l’échéancier ainsi que l'inventaire des obstacles à dépasser avant qu'il ne soit une réalité sur le terrain."Est-ce que vous aurez les moyens de votre politique?" demande le bourgmestre de Frasnes. Si l'on raccourcit les delais de paiement des primes aux entreprises et aux particuliers, il faut une trésorerie, on en est quand même, aujourd'hui à un milliard par an de report de paiement ! Y a t-il un business plan du plan wallon industriel ? "


"Le monde de l’ entreprise à besoin d'une administration efficace et non pléthorique: moins de fonctionnaires, plus de polyvalence, moins de charge et d’impôt en tout genre"


Après avoir entendu, Rudy Demotte developper son plan, Jean-Luc Crucke a dit éprouver un sentiment ambivalent: "On sent que vous ne vous manquez de volonté et que vous êtes conscient de l'indispensable necessité de reformer…mais on sent aussi chez vous, l’envie de ménager la chèvre le chou. Les adversaires les plus durs sont au sein de votre majorité- conclut le député. On vous oblige a créer une alchimie qui ne vous permet pas d’aller droit au but.



En conclusion, Jean-luc crucke espère que le "P.A.I" ne fera pas que du bruit. Le groupe libéral sera très vigilant quant au respect des délais annonçés.

>>>>> Voir article dans La Libre: ici
>>>> Voir aticle Vers l'Avenir: ici

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil