jeudi 28 octobre 2010

Triste jour pour le sport: malgré les promesses faites à l'époque, la Communauté française cesse de financer le chèque-sport

« C’est un jour triste pour le sport ! ». C’est en ces termes que le député libéral, Jean-Luc Crucke, a commenté, ce mercredi au Parlement, la fin du chèque sport ou du moins de son financement par la Communauté française. « C’est exactement comme si -commente le député MR- on offrait une belle voiture à quelqu’un mais pas l’essence, ni les moyens de la faire rouler !»

Ce que le député reproche au Ministre des Sports, André Antoine, c’est d’avoir sacrifié « le sport- pour- tous » sur l’autel du sport d’élite : « Pour le sport d’élite- dénonce Jean-Luc Crucke- il y a de l’argent ! Si l’on est capable de faire sortir de terre, un centre sportif d’élite que toute Europe nous enviera, on doit aussi être capable de financer le chèque-sport pour ceux qui trouvent dans le sport, un épanouissement physique, social et intellectuel. »

« La Déclaration de politique communautaire prévoyait la continuation du chèque- sport, le gouvernement en décide aujourd’hui autrement. Cela restera dans les annales. » concluait le député libéral cet après-midi en séance plénière du Parlement de la Communauté française.

La déception était d’autant plus grande pour Jean-Luc Crucke, qu’avec son collègue MR, Pierre-Yves Jeholet, il était à l’origine d’une proposition de décret visant à élargir le chèque-sport à tous ceux qui bénéficient d’allocations familiales


>>>> Lire l'échange parlementaire ICI

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil