CITTA VERDE ou comment la zizanie s'invite au Gouvernement wallon sur fond d'un dossier pas très clair...
Question orale de Monsieur le Député Jean-Luc Crucke à l’attention de Monsieur Philippe HENRY, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire, de la Mobilité, des Transports et des Sites Désaffectés, sur le dossier Citta Verde.
Après le dossier de l'aéroport de Cerfontaine, de Luminus à Visé, de Colruyt à Ghislenghien, c'est dans le dossier de Citta Verde à Farciennes que Monsieur le Ministre a souhaité exposer sa théorie d'une Wallonie à ce point bien portante qu'elle se permet d'ignorer un investissement de 200 millions projetés par le privé.
Quelles sont les motivations de Monsieur le Ministre? En quoi celles-ci priment sur les intérêts socio-économiques d'une sous-région qui tente de se relever et que la crise et la paupérisation frappent depuis de nombreuses années?
Monsieur le Ministre a-t-il reçu les investisseurs et les milieux socio-économiques avant de prendre sa décision? Quand? A-t-il suggéré certains aménagements particuliers? Lesquels?
Est-il exact que Monsieur le Ministre s'est vu « convoqué » à un conseil des ministres wallons restreint, le mercredi 10 mars 2009, pour se faire remonter les bretelles et modifier sa position? Quel fut le contenu de la discussion et quelles conclusions en tire Monsieur le Ministre?
Monsieur le Ministre ne considère-t-il pas qu'il handicape l'image de marque de la Wallonie par des décisions aussi unilatérales et contraires aux impératifs économiques les plus élémentaires? Ne pense-t-il pas qu'une politique ambitieuse de l'aménagement du territoire n'est pas contraire à un développement économique d'envergure?
Face au camouflet que lui a infligé le gouvernement, Monsieur le Ministre considère-t-il encore pouvoir bénéficier d'une confiance suffisante pour gérer son département?
>>> lire le compte-rendu intégral de l'échange parlementaire page 7:ICI
>>>lire article de la DH :ICI
>>>Lire article actu 24.be: ICI
Libellés : citta verde, gouvernement wallon, jean-luc crucke, Ministre Henry
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil