lundi 8 novembre 2010

Dergneau, accident RN 60, Jean-Luc Crucke interroge le Ministre Lutgen sur les suites à donner

Le lundi 01 novembre, à 05.30 du matin, la RN 60, reliant Frasnes-lez-Anvaing à Renaix, a été le théâtre d'un spectaculaire accident causé par un camionneur qui a perdu le contrôle de son véhicule et a enfoncé trois façades d'habitation.Par chance, cet accident n'a causé aucune victime, mais a nécessité de nombreuses heures de travail pour que les services de la sécurité civile puisent dégager la route et consolider les habitations.
Un bilan chiffré des dégâts est-il disponible ? Quel est-il ?
Le virage concerné est connu pour sa courbe et son inclinaison particulièrement dangereuses ? Le SPW envisage-t-il la prise de mesures de sécurisation complémentaires ? Lesquelles ? Dans quels délais ? Ne conviendrait-il pas de remplacer les plots en plastique par des éléments en dur et d'alerter les automobilistes en amont sur la dangerosité de la situation ?
Le route régionale étant de plus, a l'endroit de l'accident, traversé par un carrefour, les services de Monsieur le Ministre ne pensent-ils pas que seul un rond-point ou des feux rouges permettront de sécuriser utilement le croisement. Ces solutions sont-elles envisagées ?

Pour voir le compte-rendu intégral de la Commission des Travaux Publics du lundi 08 novembre, cliquez ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil