Anomalies dans la gestion du Parc Naturel des Collines (suite)
Autres anomalies constatées:
Quelques semaines avant les élections communales d'octobre 2006, Monsieur Serge HUSTACHE signait seul l'Editorial du numéro 1 du Journal du PNC ( 4 pages A3), distribué à 15.000 exemplaires, sans qu'il ne s'émeuve de ce coût de publication.
Aucune AG ne semble avoir été réunie pour acter la démission de Monsieur Serge HUSTACHE en qualité de Président et son remplacement par Monsieur Michel DEVOS.
La complexité des différentes structures du PNC est de nature à créer la confusion et génère une opacité structurelle.
Les mandataires MR s'interrogent sur les raisons pour lesquelles les conclusions etles recommandations émises, voici 5 ans, lors de l'audit et de la recapitalisation du PNC par les Communes, ne semblent pas avoir été suivies d’effets.
Aussi,tout en renouvelant sa volonté de pérenniser le PNC, le MR exige :
Que les responsabilités quant à la situation catastrophique de l'année 2006 soient établies par un organisme externe et indépendant.
Que l'ensemble des documents relatifs à la gestion du PNC soit mis à disposition des Communes et, notamment : les budgets, les comptes annuels (bilans, comptes de résultats) et leurs annexes (inventaires des créances, des dettes, certifications des avoirs mobiliers, règles d’évaluation…), le rapport du commissaire-réviseur, la copie de tous les contrats conclus par le PNC, et notamment les contrats du personnel employé et/ou mis à disposition du PNC, les procès-verbaux des réunions du Conseil d'Administration et de tous les organes statutaires.
Que soient rationalisés les organes du PNC dans le cadre du renouvellement des instances qui devra intervenir en juin 2007.
Que le PNC recentre ses activités sur ses missions de base, conformément au nouveau décret qui sera d’application en la matière.
Libellés : Parc Naturel des Collines, Serge Hustache
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil