mardi 30 janvier 2007

quand les échevins jouent aux G.O (suite)

Selon le secteur des organisateurs de voyage, rapporte Jean-Luc Crucke, il y aurait en la matière une distorsion en termes de concurrence car des communes s'arrogent une activité pour laquelle elles disposent de personnel pour préparer les dossiers, faire des appels. De plus, ces offres sont parfois très vite relayées par la presse. Bref, il est ici question de services qu'il doit payer et dont le coût entre dans l'offre de prix fournis aux clients.

Dans sa réponse, La ministre de l'Economie, Sabine Laruelle a rappelé les règles en vigueur applicables également pour les communes. Celles-ci sont en effet tenues de respecter la loi sur la protection de la concurrence économique, une loi qui interdit les accords entre entreprises, mais également les pratiques restrictives concertées ainsi que les abus de position dominante.

Dans sa réplique, le député MR -qui semble disposer de renseignement montrant que, sur le terrain, certaines communes créeraient des distorsions de concurrence - a invité la ministre à enquêter via son administration sur ce type de pratiques. « Je comprends que chacun veut gagner sa vie, conclut Jean-Luc Crucke mais il n'appartient pas à une commune de faire en sorte que certaines autres ne puissent plus gagner leur vie en la matière.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil