jeudi 26 avril 2007

Enseignement: le bilinguisme n'est plus un luxe

Ce Mercredi 25 Avril, la commission de l'Education du Parlement s'est penchée sur le nouveau décret qui va régir l'enseignement immersif en Communauté française et... ô miracle, une belle unanimité s'est dégagée au moment du vote. A l'instar du CDH et du PS, nous avons entérinné la dernière version du decret.

Pour moi, qui ai developpé avec d'autres, l'enseignement immersif depuis 10 ans déjà au sein de ma commune Frasnes-lez-Anvaing, ce décret est une réelle avancée car il rend l'apprentissage des langues accessible à tous. Avec la généralisation de l'Enseignement immersif à l'ensemble des réseaux d'Enseignement, le bilingisme ne sera plus reservé aux parents qui ont les moyens de payer des stages ou des cours de langues en complément de l'école.

Mais je pense, avec Françoise Schepmans (MR) qu'il faut aller plus loin encore et mettre sur pied un véritable "Plan langues" en Communauté française. Nous avons déposé devant le Parlement une proposition de résolution en ce sens . Objectif: élargir l'apprentissage des langues à d'autres méthodes. Dans 15 jours, le decret sera soumis au vote en séance plénière.

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil