jeudi 6 mars 2008

Emploi: Jean-Luc Crucke plaide pour plus de mobilité des agents de la Fonction publique.

Ce mercredi 05 mars, en Commission de la Fonction publique de la Chambre, le député MR Jean-Luc Crucke a demandé à la Ministre Inge Vervotte, de permettre aux fonctionnaires fédéraux de jouir de la même liberté de mouvements que leurs collègues des entités fédérées.

« Pourquoi ce qui est possible dans un sens, ne le serait-il pas dans l'autre ? » interroge Jean-Luc Crucke.

En effet, constate le député MR, les agents des entités fédérées peuvent aujourd'hui disposer d'une mobilité interfédérale et de la Région Wallonne ou de la Communauté française vers le niveau fédéral sans que cela ne pose problème. L'inverse – passer du fédéral vers les entités fédérées- n'est pas autorisé, excepté, dans un cas de suppression de l'emploi dans l'administration fédérale d'origine.

« Pourquoi se retrouve-t-on avec une mobilité à sens unique ? » interroge le député MR, Jean-Luc Crucke. N'est-ce pas là un outil intéressant pour les gestionnaires de services publics qui y gagnent en souplesse et pour les fonctionnaires eux-mêmes qui peuvent se réorienter en fonction de leur plan de carrière ou de leurs intérêts ? »

Dans un objectif d'équité et de souplesse, le député libéral plaide pour que l'on revoit et élargisse l'arrêté royal du 15 Janvier 2007 qui organise la mobilité des fonctionnaires au niveau fédéral.

Un souhait qui a été favorablement accueilli par la ministre de la Fonction publique, Inge Vervotte. Celle-ci a promis de faire inscrire ce point à l'ordre du jour du Comité de Concertation.

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil