mercredi 30 avril 2008

Fonds Mazout: Jean-Luc Crucke demande plus de moyens pour les Cpas

L'élargissement du Fonds mazout est l'une de ces rares législations que le Parlement a adoptée depuis les élections. Je pense qu'il s'agit d'une bonne mesure pour réagir face à l'augmentation du coût de l'énergie. Il fallait intervenir.

Néanmoins, cette mesure a pour conséquence d'augmenter le nombre de bénéficiaires qui a triplé, voire quadruplé si l'on en croit les chiffres avancés par certains. Récemment, Christophe Ernotte lançait un cri d'alarme: Il affirme que si cela continue, c'est le fonctionnement même des CPAS qui sera en péril.

Pour vivre la situation sur le terrain dans une commune rurale où parfois les choses sont un peu moins présentes que dans les grandes communes, et encore…, je constate qu'un réel problème se pose. À partir du moment où un État décide quelque chose et surtout décide de le faire faire par d'autres, il faut qu'il leur vienne en aide. M. Furlan lui-même avait dit: "Plus de législations venant du fédéral ou du régional sans donner les moyens pour pouvoir les mettre en application". Pour une fois, je le suis et partage son avis. Je vous demande donc de faire écho à ce genre d'appel.

Ma question à la Ministre Marie Arena est simple: Allait-elle répondre à cet appel au secours du président de la Fédération wallonne des CPAS ?

Pas sûr, apparemment ...

>>>> Lire la réponse de la ministre




Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil