Click and post ,mode d'emploi, question à la ministre Vervotte
Dans un contexte de libéralisation de certains services publics, qui étaient souvent d'anciens monopoles d'Etat, la Poste se doit d'être innovante et performante si elle veut maintenir sa position. Cette ouverture à la concurrence, elle se prépare. Elle doit même s'anticiper.
La Poste vient de lancer un nouveau service : « Click and post ». Comme elle l'indique, il sera possible, sans quitter son bureau, d'envoyer son courrier papier aussi simplement qu'un e-mail. Cette solution s'applique à tous les documents commerciaux, administratifs ou recommandés, 24h/24 et 7j/7. Un simple PC connecté à internet pour le transfert des données suffit. Le centre de production de la Poste réceptionne alors la demande, imprime et met sous pli les courriers avant d'en assurer la distribution.
Sans doute s'agit-il là d'une des initiatives que la Poste lance pour préparer son avenir et l'on ne peut que s'en réjouir.
Madame la Ministre peut-elle néanmoins fournir de plus amples informations sur ce service ? Je pense notamment à son fonctionnement.
Quels budget ou moyens spécifiques la mise en place de ce nouveau service demande-t-elle ?
Ce nouveau service a-t-il nécessité le recrutement de personnel affecté spécifiquement à ce projet ?
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