ABX: comment éponger la dette sans penaliser les voyageurs ?
"L'histoire est très claire, commentait cet après-midi le député libéral à la tribune de la Chambre, on vend ABX en déficit à un 1/3 qui revend avec un bénéfice de 600 000 euros ".
Lourd dossier en héritage pour la Ministre Inge Vervotte à laquelle le député a demandé de dégager les responsabilités.
Quelles pistes de solutions la Ministre Inge Vervotte envisage-t-elle afin d'épurer cette lourde dette sans que les usagers ne soient victimes du dossier ? En réponse à Jean-Luc Crucke, la Ministre a promis que ce dossier n'aurait pas d'influence sur le Service public, ni sur les prix au voyageur.
Il est indispensable , continuait Inge Vervotte que l'Etat et le groupe SNCB cherchent une solution et rencontrent ensemble les instances européennes.
"Il est une question qu'on ne peut pas éluder " soulignait le député dans sa réplique, c'est celle de la ou des responsabilités: c'est de l'argent public qui a été perdu ! 1.847,1 millions d'euros» C'est avec l'argent public aussi qu'il faudra trouver une solution sans que le contribuable ne soit lésé.
"Le montant perdu, concluait Jean-Luc Crucke, équivaut à la moitié de l'investissement Tgv en Belgique , vous imaginez ou ce pays aurait pu être s'il avait eu cette argent?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil