« MOC, ta démocratie fout le camp ! »
Telle est la réaction du député Jean-Luc Crucke en ouvrant les invitations à débattre, lancées par le MOC uniquement aux trois partis Ps-Cdh-Ecolo, à l’approche des scrutins du 7 juin prochain.
En porte à faux par rapport aux objectifs du MOC
Pour le libéral, cibler uniquement les partis de gauche est en total porte-à-faux par rapport aux objectifs que le MOC affiche sur son site Internet à savoir :
- fournir les outils utiles à comprendre les enjeux des élections régionales, communautaires et européennes ;
- interpeller les partis politiques démocratiques sur les 23 priorités du Mouvement pour la prochaine législature.
« Comment peut-on prétendre aider le citoyen à comprendre les enjeux des élections si on ferme le débat à l’un des principaux partis démocratiques du pays ? Comment peut-on interpeller les partis politiques sur les grands enjeux de société si on invite uniquement autour de la table ceux qui penchent à gauche ?» interroge le député libéral, non sans avoir rappelé que lors des précédentes élections fédérales le MR représentait le premier parti de Wallonie et de
Et Jean-Luc Crucke de poursuivre : « La gauche a-t-elle à ce point peur du libéralisme qu’elle ne nous invite même plus à sa table à moins que ce ne soit le débat démocratique qui ne la gêne. Ce serait grave : pour le débat, pour la démocratie et pour les militants du
MOC , eux-mêmes, infantilisés au point que les têtes bien- pensantes du Mouvement croient utile de leur cacher l’opinion de tout un pan du paysage politique wallon. »
« Je suis d’autant plus surpris, conclut Jean-Luc Crucke, que le Directeur de No Télé, en personne, a accepté de présider ce débat. »
Libellés : democratie, Elections, moc
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil