jeudi 7 mai 2009

« MOC, ta démocratie fout le camp ! »

Telle est la réaction du député Jean-Luc Crucke en ouvrant les invitations à débattre, lancées par le MOC uniquement aux trois partis Ps-Cdh-Ecolo, à l’approche des scrutins du 7 juin prochain.

MR, sois beau et tais-toi !


« Le comble, c’est que cette invitation est adressée de manière extrêmement ouverte aux personnalités politiques de la Région parmi lesquelles figurent des libéraux, dénonce le député Jean-Luc Crucke. Dès lors, notre absence autour de la table pourrait laisser croire que nous avons décliné le débat. Or, il n’en est rien : nous, libéraux, sommes juste bons à figurer dans les fichiers de la communication du MOC mais pas assez fréquentables pour être invités à débattre. Bref : Sois beau et tais- toi, tel est le message lancé à notre encontre. Dont acte. »

En porte à faux par rapport aux objectifs du MOC

Pour le libéral, cibler uniquement les partis de gauche est en total porte-à-faux par rapport aux objectifs que le MOC affiche sur son site Internet à savoir :

- fournir les outils utiles à comprendre les enjeux des élections régionales, communautaires et européennes ;

- interpeller les partis politiques démocratiques sur les 23 priorités du Mouvement pour la prochaine législature.

« Comment peut-on prétendre aider le citoyen à comprendre les enjeux des élections si on ferme le débat à l’un des principaux partis démocratiques du pays ? Comment peut-on interpeller les partis politiques sur les grands enjeux de société si on invite uniquement autour de la table ceux qui penchent à gauche ?» interroge le député libéral, non sans avoir rappelé que lors des précédentes élections fédérales le MR représentait le premier parti de Wallonie et de la Communauté française.

Et Jean-Luc Crucke de poursuivre : « La gauche a-t-elle à ce point peur du libéralisme qu’elle ne nous invite même plus à sa table à moins que ce ne soit le débat démocratique qui ne la gêne. Ce serait grave : pour le débat, pour la démocratie et pour les militants du

MOC , eux-mêmes, infantilisés au point que les têtes bien- pensantes du Mouvement croient utile de leur cacher l’opinion de tout un pan du paysage politique wallon. »

« Je suis d’autant plus surpris, conclut Jean-Luc Crucke, que le Directeur de No Télé, en personne, a accepté de présider ce débat. »

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil