TOURNAI: palais de Justice: Stefaan De Clercq est venu, a vu, entendu et annonce une décision dans le mois
Répondant à une invitation du député Jean-Luc Crucke lors d'une question parlementaire en Commission de la Justice en Février dernier, Stefaan Declercq s'est rendu cet après-midi dans la cités des 5 clochers.
Il a vu, entendu, écouté les doléances des uns et des autres avant de conclure que la situation -9 sites composés de locaux exigus et délabrés- était intenable et méritait une solution urgente.
Le Ministre de la Justice a dors et déjà annoncé une décision dans le courant du mois.
Deux solutions sont actuellement à l'étude: un nouveau bâtiment sur un terrain proposé par la Ville (on cite la plaine des Manoeuvres) ou le passage de 9 à 5 sites.
Jean-Luc Crucke pour sa part privilégierait la première solution:"J'espère qu'on ira vers un bâtiment unique qui permettra de centraliser tous les services de la Justice dans un délai de 4 -5 ans, commentait le député avant de conclure: "9 bâtiments de Justice sur 9 sites différents c'est huit occasions pour le justiciable de se tromper lorsqu'il est convoqué dans un bâtiment et d'être victime d'une justice rendue par défaut. C'est inacceptable !"
>>>>>Voir la séquence réalisée par No Télé: ici
Libellés : justice, Palais de Justice de Tournai, Tournai
1 commentaires:
Bonjour,
L'idée d'un site unique pour la nouvelle justice est la plus belle, mais la plus difficile. On parle du site de la plaine des manoeuvres : c'est le site le plus facile, mais est-ce adéquat. Au départ, on voulait faire de ce site un parc paysager. Il y a eu même un concours, et un gagnant à ce concours. A force de construction, il n'en restera plus un seul hectare pour y faire un (petit)espace vert.
Alors, pourquoi pas le site de la future ancienne clinique La Dorcas, qui sera un jour désaffectée. On peut y aller facilement...et c'est juste en face de la prison...
michel v
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil