jeudi 19 novembre 2009

Excelsior de Mouscron: Le député Jean-Luc Crucke à moitié satisfait par la réponse que lui a apportée le Ministre Antoine en Commission du Parlement

La Communauté française est prête à intervenir en faveur du Futurosport, centre de formation de jeunes sportifs de l'Excel, afin d'éviter que cette infrastructure qui accueille près de 600 jeunes puisse poursuivre ses activités, a indiqué le ministre des Sports, André Antoine, en réponse à une question d'actualité de Jean-Luc Crucke (MR). Le montant de cette intervention s'élèverait à 300.000 euros.

André Antoine s'est en revanche montré plus réservé sur une intervention en faveur du club. S'il devait intervenir pour l'Excelsior de Mouscron, il risque de voir se manifester d'autres clubs qui ont des difficultés financières ou qui voudraient se développer, a-t-il expliqué.

Jean-Luc Crucke s'est dit "à moitié satisafait par la réponse que lui a apportée le Ministre des Sports.

Satisfait parce que la formation footbalistique des jeunes sportifs qui fréquentent le centre de Mouscron semble pérennisée. "En cela il anticipe et répond à une question que je comptais lui poser devant le Parlement de la Communauté française. " commente Jean-Luc Crucke.
"Déçu parce qu'il ne répond pas à la problématique liée à la Region wallonne. La question posée devant le Parlement wallon dépasse largement le cadre strict de Mouscron. Elle concerne tous les clubs de football du Hainaut occidental qui rencontrent des difficultés similaires."
Autrement dit, ce qui est vrai pour Mouscron l'est aussi pour une multitude d'autres clubs. Jean-Luc Crucke insiste pour que l'on ne sous-estime pas la portée de ce dossier. " Le foot en Wallonie picarde connaît une multitudes de difficultés (Raréfaction des bénévoles, manque de fonds pour payer les entraineurs, Difficulté d' entretenir les terrains, violence en bord de terrain, ...).
Cette large problématique mérite mieux qu'un saupoudrage de quelque centaines de milliers d'euros. Ils méritent un large débat et des solutions globales. Il mérite au moins que l'on convie l'ensemble des responsables de football de Wallonie picarde autour d'une table afin de dégager des solutions globales et durables. "Or, ce qui touche aux stades et aux infrastructures relève de la Région - rappelle le député. "C'est donc bien à la Région qu'il faudrait mettre l'ensemble des responsables du foot en Hainaut autour de la table afin de dégager une solution.
"
Et le député de conclure: "L'Excelsior est l'étoile du football du Hainaut occidental et on est plus fort quand on marque à deux."

Libellés : , ,

1 commentaires:

À 12 décembre 2009 à 17:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour qu'un école de jeunes footballeurs soit performante comme l'est celle du Standard, il faut que les jeunes jouent aussi contre les meilleures équipes du Royaume.D'où il faut trouver des investisseurs privés pour sauver le club.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil