mercredi 9 décembre 2009

Institut Les Marronniers à Tournai. La Ministre Tillieux refuse de communiquer le rapport au Parlement.

« Ce rapport, vous l'aurez peut-être à la St Nicolas, si vous êtes sage ! »

C'est en ces termes humoristiques que la Ministre Eliane Tillieux a répondu ce mardi 08 décembre en Commission de la Santé au député libéral Jean-Luc Crucke.

Le rapport en question est celui que la Ministre a commandé à son administration suite aux graves accusations lancées dans la presse par le Dr Bouillon à la mi-octobre concernant l'Institut de Défense sociale« Les Marronniers » à Tournai et relayées devant le Parlement wallon par le député dans une question parlementaire.

Eliane Tillieux déclare avoir trois rapports à sa disposition qui immuniseraient l'Institution mais ne désire en montrer aucun. Cette réponse ne satisfait en rien le député libéral Jean-Luc Crucke qui à la mi-octobre avait demandé à la Ministre un audit pour faire toute la clarté sur les éventuels dysfonctionnements et se voit aujourd'hui empêché de jouer son rôle de contrôle parlementaire.

>>> Voir l'interview de Jean-Luc Crucke suite réponse de la Ministre :ici

L'argument évoqué par le Ministre pour justifier la rétention des informations contenues dans le rapport est la confidentialité de certaines d'entre elles. « Je peux comprendre qu'il y est des arguments liés à la confidentialité et me taire si besoin est –commente Jean-Luc Crucke-mais encore faut-il que j'ai accès aux documents. »

Le député libéral qui en fait une question de principe ne compte pas en rester là et a d'ores et déjà annoncé qu'il écrirait à la Présidente du Parlement afin d'avoir accès à ce rapport.

Libellés : , ,

1 commentaires:

À 30 décembre 2009 à 17:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Le cahier de la Cour des Comptes n°21 adressé à la RW le 17-11-2009 indique que l'Institut les Marroniers n'a pas rentré de comptes auprès de cette institution depuis 2005. Est-ce normal?

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil