lundi 8 mars 2010

Conférence nationale du foot

Récemment, André Antoine, Ministre du Sport de la Communauté française a proposé au premier ministre de réunir une conférence nationale sur le football.

Jean-Luc Crucke trouve l'idée intéressante: " Le sport n'a pas de frontière et le football, sport populaire par excellence, mérite l'attention des décideurs politiques. Si nous ne pouvons pas nous substituer aux dirigeants des clubs et aux joueurs, les structures, l'encadrement, le statut relèvent de la responsabilité du politique."


Quelles seront les problématiques débattues au cours de cette conférence ? Telle est la question que le député libéral a posée au Ministre.

Dans sa réponse, le Ministre a évoqué la problématique des mineurs qui se voient interdits de pratique sportive mais, pour Jean-Luc Crucke, ils ne sont pas seuls concernés. Et le député libéral de citer l'affaire Singa - toujours pas réglée après trois ans de procédure - et qui touchait bel et bien à la traite des êtres humains:
" Ce joueur était devenu une marchandise à qui l'on à qui l'on remettait son faux permis pour la seule durée du match. Voilà pourquoi,selon Jean-Luc Crucke,il est essentiel d'intégrer à la réflexion non seulement le respect des statuts, mais aussi des personnes.

>>>> Lire le compte-rendu intégral de l'échange parlementaire:ici

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil