lundi 31 mai 2010

Innovatech va-t-elle devoir mettre le pied sous le paillasson ?

Outil stratégique pour l'avenir des entreprises wallonnes, après l'avoir été pour le Hainaut, véritable vecteur de l'innovation entrepreunariale et de la recherche et du développement, Innovatech et les 15 ETP qui s'y affèrent risquent de voir leur travail anéanti pour des raisons totalement extérieures à la qualité de leur activité, mais liées à la lourdeur administrative wallonne.

Est-il exact qu'en ce qui concerne la subsidiation 2009, 1 million d'euros devrait encore être versé? Comment expliquer cette lenteur? Comment y remédier pour l'avenir et éviter que ce type de phénomène ne se répète pour Innovatech ou tout autre association créancière de subsides?

Quel est le montant de la subsidiation pour l'année 2010 et comment ont évolué les subsidiations publiques d'Innovatech ces 5 dernières années? Est-il exact que les crédits nécessaires n'avaient pas été prévus au budget 2010 de la Région? Monsieur le Ministre garantit-il, à brève échéance, la liquidation totale de la subsidiation 2010?

Pourquoi ne pas autoriser Innovatech à percevoir des recettes propres liées au développement de son activité, alors que la création de valeur dans les entreprises wallonnes liées à l'action de l'association s'élève à plus de 20 millions d'euros? Ne conviendrait-il pas de faire évoluer le statut juridique de l'association et de l'ouvrir éventuellement et partiellement au capital privé?

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil