mercredi 26 mai 2010

Suppression de l'amiante dans les écoles: au rythme on l'on avance on y sera encore dans 36 ans ! Tonne Jean-Luc Crucke

Gestion de l’amiante dans les écoles de la Communauté française : « Paroles, paroles, paroles ! »

Jean-Luc Crucke dénonce les promesses non tenues de la Ministre Arena.
En septembre 2007, la Ministre Arena, interpellée à propos de la réfection des bâtiments scolaires déclarait avoir lancé une vaste opération de partenariat public privé, censée permettre de réaliser des investissements de l’ordre d’1 milliard d’euros dont une partie sera affectée au remplacement des RTG:

« Pas de simplisme - disait-elle, en 2007- c’est projet compliqué qui progresse réellement mais sans sensationnalisme et qui aboutira à des projets concrets sous cette législature. J’espère que mon successeur aura l’amabilité de reconnaître qu’il aura hérité d’une situation plus confortable que celle que j’ai trouvée. »

A la lecture de cette déclaration, le sang du député libéral n’a fait qu’un tour. Pour Jean-Luc Crucke, parfois, les responsables politiques feraient mieux de se taire afin de ne pas décrédibiliser la classe politique. «Il n’y a pas d’argent à la Communauté française, martèle le député. Au rythme où nous sommes partis, 10. 000. 000 d’euros d’investissement par an - alors que la demande globale avoisine les 360.000.000 d’euros- il faudra 36 ans pour remplacer les vieux bâtiments RTG. »


Et Jean-Luc Crucke d’inciter le nouveau Ministre Nollet à taper sur la table afin de faire de ce dossier une priorité : « Le Gouvernement ne vous donne pas les moyens de votre politique ! »



" Au rythme où l'on investit, il faudra 36 ans pour venir à bout de l'amiante dans les écoles !" tempête le député et Jean-Luc Crucke d'inciter le nouveau Ministre à exiger du Gouvernement les moyens de sa politique "


>>>>>Lire le compte-rendu de mon interpellation et réponse du Ministre NOllet ICI
>>>> Lire aussi ma question à la Ministre Simonet sur la présence d'amiante dans les réseaux libres et subventionnés: ICI

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil