Hippodrome de Charleroi, financement: où en est-on ?
L'objectif de l'hippodrome est d'être en rupture avec tout ce qu'on a connu par le passé, c'est-à-dire de sortir progressivement d'une subvention à charge des pouvoirs publics comme cela existe selon le modèle français.
Où en sommes-nous aujourd'hui ? Une subvention de 900.000 euros est bien inscrite à l'allocation 31.01 du programme 11 - Infrastructures sportives.
Une première avance de 600.000 euros a été versée à la notification de l'arrêté, une deuxième de 200.000 euros, lorsque les pièces justificatives prouvant la première avance ont été transmises. Reste un solde de 100.000 euros à payer à l'approbation du décompte final.On attend le décompte final dans le chef du gestionnaire.
En ce qui concerne le fonds budgétaire tel qu'il est institué par le décret du 6 mai 2010, effectivement, c'est un prélèvement de 2,8 sur le produit des taxes sur les jeux et paris. Tout l'intérêt est donc d'augmenter le produit sur les taxes des jeux et paris pour qu'il y ait une ristourne à l'égard de cet hippodrome.
>>>> Lire le compte-rendu parlementaire: ICI
Libellés : Charleroi ;hippodrome crucke;blog de jean-Luc Crucke
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil