vendredi 16 mars 2007

HO: Communauté de communes: du rêve à la réalité.

Hainaut occidental, Wallonie picarde, Picardie wallonne et maintenant Communauté de communes : pour moi, l'essentiel n'est pas dans l'appellation mais dans l'énergie que cette alliance, une fois concrétisée dégagera sur le terrain et la puissance qu'elle donnera à notre région pour peser dans l'Europe de demain.
Si le Hainaut occidental ou la Wallonie picarde, peu importe, montrait sa capacité à réussir un gros coup comme l'organisation d'un championnat du monde cycliste par exemple, ce serait de nature à convaincre le public que cette région, notre région, a bien une réalité. Le public ne croira que ce qu'il verra. Je propose que chaque commune verse euro par habitant pour un projet de très grande visibilité à définir. "

>>>>Communauté de communes :Interview de Jean-luc Crucke

Libellés : , , , ,

2 commentaires:

À 26 mars 2007 à 14:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Monsieur Crucke,

Ne croyez-vous pas que la Wallonie Picarde est une utopie lancée par Rudy Demotte pour une gloriole personnelle et assoir un peu plus la politique socialiste dans notre belle région?

Je suis persuadé que Franes-lez-Anvaing avec d'autres communes libérales sont les derniers bastions de la démocratie.

Je vis à Meslin-l'évêque et je suis libéral depuis de nombreuses années. A Ath, le parti libéral est mort depuis longtemps. Vous êtes le seule rempart contre les hordes socialistes. C'est pourquoi, je vous soutiens ainsi que mes proches dans votre lutte de tout les jours pour rendre notre région un peu + démocratique, libre et agréable.

 
À 31 juillet 2007 à 00:07 , Anonymous Anonyme a dit...

J'étais très content de vous entendre parler de Hainaut Occidental le soir des dernières élections sur No Télé, face à Rudy Demotte et le brave présentateur qui rectifiais "Wallonie Picarde", comme s'ils avaient eu ordre à No Télé d'assomer leurs téléspectateurs avec cette expression ridicule et - à mon avis - mal choisie.

Je ne vais pas entrer dans un débat purement sémantique, mais l'expression est simplement insensée, en plus d'être absolument risible et exécrable.

Bonne continuation en tout cas pour relever le niveau de la politique dans le Hainaut Occidental!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil