jeudi 22 novembre 2007

St Nicolas n'est plus hors la loi...


Interrogée, en commission de la Chambre sur l'efficacité du principe d'autorégulation pour décourager St Nicolas de montrer le bout de son nez trop tôt,la ministre du Budget et de la Protection de la consommation, Freya Van den Bossche s'est dite satisfaite des mesures en vigueur selon lesquelles aucune promotion ni publicité ne peut donc être pratiquée avant le 1er novembre pour la Saint-Nicolas et la Noël, ni avant une période de six semaines précédant Pâques.
Ces recommandations ont été publiées au Moniteur belge;leur application a été évaluée ; elle est contrôlée par la DG Contrôle et Médiation.
Lors de la première année du contrôle, en 2002, 14 infractions ont été constatées, aucune ne l’a plus été en 2005. En 2006, on a constaté trois infractions, et une seule jusqu’ici en 2007.
"Le système de co-régulation fonctionnant la plupart du temps correctement, une initiative législative ne s’impose pas. Le secteur a d’ailleurs pris des engagements visant à respecter les recommandations", conclut la ministre.
Jean-Luc Crucke quant à lui s'est dit rassuré par la réponse. Pas la peine d' alourdir la législation tant que la co-régulation fonctionne.
Allez, au travail St Nicolas et Père Noël...c'est l'heure !

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil