Enseignement : Jean-Luc Crucke réagit à la décision de Frank Vandenbroucke d'interdire l'accès des écoles primaires flamandes aux francophones.
Jean-Luc Crucke, député MR (bilingue) et bourgmestre de Frasnes-lez-Anvaing, une commune qui pratique l'Enseignement immersif depuis plus 10 ans réagit à l'attitude « intolérante » du ministre flamand de l'Enseignement, Frank Vandenbroucke.
En fermant l'accès des écoles primaires aux enfants francophones, le ministre flamand de l'Enseignement Frank Vandenbroucke va à l'encontre de ce que préconise l'Europe en matière d'apprentissage des langues : ouverture et immersion.
La seule solution pour les élèves francophones qui désirent apprendre le Néerlandais, est désormais dans l'Enseignement immersif, un enseignement trop longtemps boudé par Marie Arena. Il est urgent de rattraper le temps perdu, et de donner à l'enseignement immersif les moyens qu'il mérite.
Ce n'est pas en fermant les portes de son enseignement aux élèves francophones que la Flandre va trouver les travailleurs bilingues dont elle dit avoir tant besoin, conclut le député.
Libellés : apprentissage neerlandais, Enseignement, Frank vandenbroucke, Immersion
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil