Réponse du député MRJean-Luc Crucke aux voeux nauséabonds du Vlaams Belang
Bruxelles, le 02 Janvier 2008
Lettre ouverte à Mr Dewinter.
La tradition de l'an nouveau veut que l'on adresse à ses amis des voeux de bonheur, de santé, de prospérité.
Il est vrai qu'en recevant une lettre du Vlaams Belang, non affranchie, datée du 28 décembre 2007, ma méfiance aurait dû s'éveiller au vu de l'identité de l'expéditeur, sachant qu'un ennemi vous veut rarement du bien !
Cela dit, votre bafouille m'exhortant à militer en 2008 pour l'indépendance de la Wallonie aura au moins le mérite de me permettre de vous préciser, si besoin en était encore, notre réelle différence, mais également de vous demander d'éviter à l'avenir de m'adresser toute correspondance, à charge des deniers publics.
Non, Monsieur Dewinter, je ne rêve pas d'une Wallonie indépendante mais bien d'une Belgique fédérale s'appuyant sur des entités fédérées, modernes, efficaces, entreprenantes.
Si l'année 2007 démontre quelque chose, ce n'est certes pas qu'il faille faire disparaître notre Pays mais, au contraire, que tout projet extrémiste et toute réflexion intolérante ne constituent en rien des solutions pour l'avenir.
Si votre rêve, Monsieur Dewinter, est une Flandre riche qui considère qu'elle est d'office la plus belle, et qu'autrui est nécessairement plus laid, qui pense qu'elle seule est capable de travailler parce que les autres seraient fainéants, qui s'imagine que la solidarité ne doit être que l'expression de l'aumône, je vous plains et vous dis que ceci me motive encore plus à me battre pour que puisse exister un pays qui a pour devise : « L'union fait la force, Eenheid maakt macht ! »
Jean-Luc Crucke,
Député MR à la Chambre.
Libellés : Crucke, Dewinter, Union fait la forçe
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil