lundi 14 avril 2008

La Wallonie picarde est sur les rails

Depuis ce 11 Avril, une structure informelle d'impulsion a été mise sur pied en vue de la mise en oeuvre des projets de Wallonie Picarde. Elle rassemble Rudy Demotte, Jean-Luc Crucke, Christian Brotcorne,Ronald Duval, André Delhaye, Roby Van Daele bientôt rejoints par Luc Tiberghien.

Le projet de territoire tel que débattu et adopté par le Conseil de développement de la Wallonie Picarde, sera soumis à la discussion et à l'approbation des conseils communaux d'ici fin Juin 2008.

Une campagne de promotion (interne et externe) de l'image de la Wallonie Picarde, de son potentiel et de son attractivité sera initiée.

Des personnes-relais, nos ambassadeurs seront choisis dans les régions voisines(Nord-Pas-De-Calais, Flandre, Bruxelles, Pays-Bas et Kent). Ils auront pour mission de promouvoir notre image, intéresser les investisseurs et intensifier les échanges.

Les membres de la structure informelle d'impulsion invitent l'ensemble des Communes à définir une stratégie culturelle et sportive ambitieuse à l'échelle de toute la Wallonie Picarde.

Dans le cadre précis de Mons 2015, ils invitent les Conseils communaux à adhérer collectivement à cette initiative par le biais du Conseil de Développement

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil