Propreté: action coup de poing à Frasnes-lez-Anvaing
Marre! Marre! Marre! Non, nos fossés et bas-côtés ne sont pas des poubelles géantes pour badauds paresseux ! C'est le message que nous entendons faire passer et repasser à Frasnes-lez-Anvaing avec cette campagne coup de poing entamée, voici 15 jours.
600 sacs de 50 litres d'ordures en tout genre, c'est le butin qu'ont ramassé six chercheurs d'emplois de la commune alors qu'ils ne sont encore qu'à la moitié de leurs parcours dans les 13 communes de l'entité. Cette courageuse équipe a été engagée durant un mois pour ramasser les détritus abandonnés par d'autres ,automobilistes ou promeneurs peu scrupuleux. Un rapide coup d'œil dans le contenu de ce butin peu ragoûtant en dit plus long sur la nature humaine que de longues études...
Parmi les détritus, à côtés des pampers, seringues, téléviseurs et autres curiosités, des milliers de canettes: 1 sec pour les balancer, 200 ans pour qu'elles disparaissent. D'où ma proposition au ministre de l'environnement: Et si on les consignait, ces canettes ?
>>>>Lire la réponse du ministre de Paul Magnette: ICI
Libellés : canettes, environnement, propreté
1 commentaires:
A quand une consigne sur les canettes ? Mais le CDH a introduit une proposition de loi à ce sujet, si j'en crois le soir de ce samedi 12 avril.
A vrai dire, moi-même, je n'y suis pas favorable. Car si, par exemple, au bureau, j'achète une canette au distributeur automatique, devrais-je revenir le soir chez moi avec une canette vide ? - à vélo, en bus, en métro ?
Il y a pourtant des collectes sélectives dans mon entreprise... Et en clair, cela fera pour moi, une taxe en plus. Tout cela parce que quelques porcs bipèdes n'ont aucune éducation, aucun respect pour les autres.
Célestin
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil