lundi 11 octobre 2010

Jean-Luc Crucke et Pierre-Yves Jeholet remettent le chèque sport sur la table

de la Commission des Sports du Parlement de la Communauté française et proposent d'étendre le dispositif avant 6 ans et après 6 ans.

La dépense n'ayant pas été jugée "strictement necessaire " par le Ministre, en ces temps de disette, la proposition a été refusée.

Jean-Luc Crucke s'est dit très déçu par la décision du Ministre "qui a fait une connerie mais ne la reconnait pas et promet "qu'un jour peut-être, si c'est possible, on verra...Ici on parle de dépenses sociales qui permettrait aux plus démunis de faire du sport, pas du sport d'élite." s'exclame Jean-Luc Crucke.

Pour le député libéral, la situation financière est ce qu'elle est. Le chèque sport a été supprimé mais aucune alternative n'a été proposée pour le remplaçer. Aujoud'hui, il y a discrimination. Certaines communes comme Frasnes-lez-Anvaing ont décidé de le payer sur leurs fonds propres, d'autres pas.

"C'est une question de priorité et de reponsabilité de la Communauté française. Rien n'a été proposé à la place.La Communauté française reporte sa responsabilité sur les épaules des communes." conclut Jean-Luc Crucke.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil