mercredi 17 novembre 2010

Programme Linguacluster

Le 19 octobre dernier, Mme la ministre Simonet lançait un appel aux écoles liégeoises pour qu’elles s’inscrivent dans le programme « Linguacluster » développé par dix partenaires de l’Eurégio Meuse-Rhin.Il s’agit du projet Interreg IV qui se développe dans l’Eurégio Meuse- Rhin, c’est-à-dire la région frontalière entre la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas, comprenant les provinces du Limbourg, de Liège, la Communauté germanophone de Belgique, la région d’Aix-la-Chapelle et la province du Limbourg hollandais.

Le programme a débuté au cours de ce premier trimestre et se terminera le 31 décembre 2012. L’objectif du projet est d’accroître l’afflux multilingue et pluriculturel, et la mobilité sur le marché du travail dans l’Eurégio Meuse-Rhin. Le projet ne se réduit pas à l’enseignement et touche également à l’emploi, le Forem y est également impliqué. Le but est d’améliorer la connaissance des langues et de la culture des voisins dans l’eurégio Meuse-Rhin.

>>>>>Plus d'info ? Lire la Question de M. Jean-Luc Crucke à Mme Marie-Dominique Simonet, ministre de l’Enseignement obligatoire et de promotion sociale, intitulée « Programme‘Linguacluster’ » ICI

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil