Policiers dans les bus: où ? Quand ? Comment ?
Une série d'incidents plus ou moins graves ont été recensés ces dernières semaines dans les transports en commun et plus particulièrement dans les bus de la capitale ou du Brabant flamand. Coups, jet d'objet dans le pare-brise, envoi d'un cocktail Molotov…
Suite à ces incidents, le Ministre DEWAEL a évoqué l'idée de faire patrouiller temporairement la police dans les lignes de bus à risque, histoire d'envoyer un signal clair aux usagers mais aussi aux fauteurs de troubles, à savoir que la police est présente et veille au bon grain, c'est-à-dire à la sécurité des usagers.
Quelles sont ces lignes ? Comment les a-t-on identifiées ? Quelles sont les conditions à remplir pour que les communes et les responsables de transport public puissent faire appel au renfort de la police fédérale ?
Dans sa réponse le ministre plaide pour une complémentarité entre police locale et possibilité d'assistance ponctuelle supplémentaire du niveau fédéral ; Pour lui, l'analyse du problème doit être effectuée en collaboration avec les Régions et les Communautés.
Jean-Luc Crucke s'est dit satisfait de la réponse tout en souhaitant que le suivi judiciaire soit aussi rapide que la rapidité d'intervention de la police.
>>>>> Lire la réponse du Ministre de
Libellés : Securité dans les bus
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil