mercredi 16 avril 2008

Santé publique: Lutte contre la pauvreté,présentation de la note de politique générale de Frédéric Laloux

Frédéric Laloux nous a présenté cinq pages de chiffres et une intention : revenir plus tard. Je lui propose donc de revenir en juillet pour nous présenter une vraie note de politique générale. Le problème, c'est qu'on ne sait pas si c'est lui qui reviendra !"
>>> voir sujet Rtl tvi
<<<écouter le reportage de la RTBF

Ceci dit, cette présentation fût pour moi l'occasion d'attirer l'attention du Secrétaire d'État à la lutte contre la pauvreté sur la problématique "des enfants sans toit".

Les enfants dans les rues ne sont donc pas une spécificité des pays en voie de développement. C'est aussi le cas en Belgique. A en croire le responsable d'une maison d'accueil et d'un centre communautaire de Gand, le phénomène serait même en pleine explosion. Il évoque un nombre trois plus élevé aujourd'hui (300 cas pour son institution) qu'en 2006.

On y retrouve beaucoup de Roms, dont les familles fuient la Slovaquie notamment, mais aussi un grand nombre illégaux parfois accompagnés d'enfants. Il serait toutefois naïf de penser que l'on y retrouve aucun belge : le phénomène n'est donc pas seulement lié à des personnes en cours de migration. Il est aussi propre aux ressortissants belges.


>>>>Lire Question parlementaire:Enfants%20sans%20toit.doc

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil