jeudi 15 mai 2008

Chômeur professionnel : un métier comme un autre ?

Chambre mai 2008.

La Fgtb aiderait-elle les les chômeurs à rester chômeurs à vie? C'est la question posée dans un article presse et relayée par Jean-Luc Crucke, député MR auprès de la Ministre des Affaires sociales, Joëlle Milquet. Où se situe la frontière entre la mission légale
des syndicats: expliquer les droits, les devoirs, les différentes possibilités répondant aux questions et la mise en place d'un système qui permettrait de rester chômeur à vie ?

Pour le député libéral certains chiffres, relayés dans la presse donnent le frisson : comme ces deux personnes atteignent 36 ans "d'expérience" de chômage en Wallonie ou cet autre chiffre éloquent des chômeurs de plus de 20 ans d'inactivité:5301 ! Cela donne à réfléchir.

Il est incompréhensible, d'une part, de parler d'activation en y consacrant des budgets conséquents et, d'autre part, d'adopter des comportements pour éviter l'activation!
N'y at-il pas se demande Jean-Luc Crucke, un paradoxe entre le rôle du syndicat qui est de défendre les travailleurs et défendre en même temps ceux qui ne travaillent pas? Pourquoi le paiement des chômeurs est-il confier aux syndicats? Pour Jean-Luc Crucke, le mélange des genres n'est pas sain.
Dans sa réponse la ministre dit n'avoir aucun élément en sa possession qui prouverait une telle chose . Il n'y a eu aucune plainte transmise à l'ONEM en la matière.

<<<<>

Libellés : ,

1 commentaires:

À 15 mai 2008 à 19:29 , Anonymous Anonyme a dit...

"Pourquoi le paiement des chômeurs est-il confier aux syndicats ?" Eh ! attention, là Monsieur Crucke, hein ! Parce que toucher au portefeuille des syndicats, ce qui nourrit tous leurs apparatchiks, vous allez devenir leur bête noire...
Célestin

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil