jeudi 22 mai 2008

Drogue: Cocaïne:Jean-Luc Crucke pointe une carence des statistiques en Belgique

La cocaïne qui était auparavant, dit-on, réservée à des milieux assez ciblés semble trouver une certaine popularité auprès d'autres consommateurs. Ce phénomène est, en soi, bien triste.

Si l'extasy et le cannabis semblent plus fréquemment consommés, il semble que l'usage de la cocaïne soit en augmentation, notamment en raison du fait que les prix sont cassés. En tout cas, suivant les informations données par le gens de terrain, en l'occurrence les policiers, la sonnette d'alarme devrait être tirée.
Ce qui m'a interpellé, c'est que, suivant l'article de l'hebdomadaire "Le Vif/L'Express" , s'il existe des éléments indicatifs pouvant permettre de dire qu'il existe bel et bien une hausse du phénomène de consommation de la cocaïne, il n'y aurait pas, à ce jour, d'étude d'envergure qui permettrait d'apprécier ou d'appréhender la question.

J'ai donc interpellé la Ministre de la Santé et des Affaires sociales à propos de cette absence de statistiques. Dans sa réponse, Laurette Onkelinx annonce que cette lacune sera comblée sous peu.

>>>>Lire la réponse de Laurette Onkelinx

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil