vendredi 16 mai 2008

Emploi jeunes: trop complexe et peu adapté au marché,le plan Rosetta bât de l'aile...

Chambre 13 mai 2008

Un très récent rapport de la la Cour des comptes souligne que les obligations faites aux employeurs d'engager de jeunes travailleurs via une convention de premier emploi se sont progressivement allégées. " Entre la première version de la loi (1999 ) qui obligeait les employeurs du secteur privé à engager chaque année dans le cadre d'une convention de premier emploi de nouveaux jeunes travailleurs sortis depuis moins de six mois de l'école à concurrence de 3% de leur effectif et l'obligation actuelle d'occuper 3% de jeunes de moins de 26 ans, la contrainte s'est fortement atténuée."

Dans ses réactions à ce rapport, la FEB souligne deux carences. La première est le ralentissement au fil du temps de l'obligation d'engager, qui n'est plus exécutée dans un certain nombre de cas. La deuxième est que le contrôle prévu s'est lui-même estompé.

Joelle Milquet partage-t-elle les observations de la FEB? Si oui, quelle évolution peut-on espérer pour ces conventions de premier emploi? Ce sont les questions que j'ai posées à la ministre de l'Emploi et de l'Egalité des chances ce mardi 13 mai à la Chambre.

>>>> lire le compte rendu intégral

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil