Selor ou pas Selor: qu'en pense la ministre de la fonction publique ?
Question orale de Monsieur le Député Jean-Luc CRUCKE à l'attention de Madame Inge VERVOTTE, Ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques, sur « l'opportunité d'une commission d'enquête sur les procédures de recrutement dans la fonction publique ».
Certains élus revendiquent la constitution d'une commission d'enquête parlementaire visant à évaluer les procédures de recrutement dans la fonction publique. Cela concerne clairement le SELOR. La commission devra faire rapport au Parlement endéans les trois mois.
Il s'agit, dans le chef des auteurs de la proposition, « d'inventorier les problèmes liés au manque de transparence et d'impartialité lors des sélections du personnel dans les institutions publiques et de faire des propositions en vue d'y remédier ».
Par ailleurs, d'autres élus, du même parti, défendent avec vigueur le même SELOR dans le cadre du recrutement des hauts fonctionnaires de l'administration de la Région wallonne ou de la Communauté française.
Ou alors le SELOR fonctionne bien et ses procédures de recrutement sont objectives et tiennent compte des compétences des candidats et non de leur couleur politique ou alors le SELOR n'est pas transparent et impartial et fait ses choix sur base de critères subjectifs sujets à caution ?
Quelle est la position de Madame le Ministre ?
Libellés : Selor
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil