jeudi 25 septembre 2008

Immersion Anvaing: une nouvelle école pour 2011 ?

En tout cas, le dossier de l'école en immersion est repris parmi les 50 projets pilote en matière de Partenariat Public Privé. Une bonne nouvelle puisque chacun sait qu'il y a urgence à construire un nouveau site capable de faire face à l'explosion d'inscriptions que connaît l'école l'école communale d'immersion depuis sa création voici 10 ans.

Le nouveau site comportera 19 classes réparties en trois niveaux.

Libellés : ,

lundi 22 septembre 2008

Frasnes-lez-Anvaing lie son destin à celui de la ville tchèque de Boskovice










C'est ce dimanche, en présence d'un grand nombre de témoins que Frasnes-lez-Anvaing a lié son destin à celui de sa jumelle Tchèque de Boscovice. En perspective, des rencontres mais aussi des échanges culturels et de belles histoires d'amitié...



Libellés : , ,

Réforme de l'Etat: Jean-Luc Crucke, négociateur potentiel

Ce vendredi 19 septembre le quotidien "Le soir" citait le nom du député MR Jean-Luc Crucke parmi les députés potentiels qui pourraient être amenés à négocier la Réforme de l'Etat belge.
Voici la réaction du principal intéressé:


Libellés : ,

jeudi 18 septembre 2008

Bravo à Pierre Clam !














Bravo à Pierre Clam Conseiller communal MR à Flobecq (à droite sur la photo) pour sa très belle troisième place au championnat pour mandataires communaux organisé à Aywaille. Comme quoi il est possible de faire de la politique tout en gardant la forme ....et la ligne !

Libellés : ,

mardi 16 septembre 2008

Willy Detombe, seul candidat à la Présidence de la Fédération MR Tournai,Ath, Mouscron

A l'issue de la réunion des Présidents de sections locales du MR, qui s'est tenue ce lundi 15 septembre à Péruwelz, les députés Jean-Luc Crucke et Marie-Christine Marghem ont tous deux décidé de retirer leur candidature à la Présidence de la Fédération d'arrondissement de Tournai-Ath-Mouscron au profit du péruwelzien Willy Detombe.

La réunion s'est déroulée dans un climat serein. De l'avis général, il a été convenu de privilégier l'esprit de cohésion sachant que d'autres combats attendent les députés Crucke et Marghem, cette dernière se consacrant davantage aux matières fédérales tandis que le premier mènera le combat des élections régionales.

Marie-Christine Marghem et Jean-Luc Crucke ont assuré Willy Detombe de leur soutien et assumeront les deux vice-présidences de l’arrondissement.

Réaction de Jean-Luc Crucke:





Libellés :

Erreur dans l'interprétation du sondage Dedicated Research -Le Soir-RTBF

La vérité est que le MR fait partie des partis qui gagnent des électeurs à Bruxelles aux côtés d’Ecolo et du CDH. Les deux grands perdants sont le PS et le FN. Au lieu d’un recul annoncé par le Soir - RTBF et Dedicated Research, il s’agit bel et bien d’une progression de plus de 1,2%.


<<<<< Démonstration avec ce document émanant du centre Jean Gol

Analyse%20du%20Centre%20Jean%20Gol.doc

Le 9 ième tournoi international de Volley ball féminin a vécu

Ce tournoi a débuté le mercredi 10 septembre pour se terminer le dimanche 14 septembre.
Il a rassemblé le gratin du volley européen en ce qui se fait de plus élégant...le volley ball féminin.
Le match de Gala en ouverture du Tournoi opposait le club belge de Michelbeek en présence d'Herman Decroo, son Président d'Honneur et le club espagnol de Menorca.
Sur les terres tournaisiennes du Skill, Menorca remporta la rencontre par un magistral 1/3.

Dès le jeudi 11 septembre, le Tournoi proprement dit débuta dans le hall sportif de Frasnes-Lez-Anvaing pour se terminer ce dimanche 14 septembre par une belle victoire de Menorca face au club hollandais de Weert.

Pour sa 9ème édition, ce superbe tournoi a conquis les cœurs des amateurs de sport-spectacle. Alliant précision, puissance, subtilité et élégance, ces joueuses internationales se sont affrontées dans une ambiance fraternelle et conviviale, offrant au public un spectacle de plusieurs jours.

Pour rappel, les espagnoles de Menorca sont venues se "mettre au vert"
durant une semaine dans notre magnifique région des Collines.

Le dixième anniversaire de ce tournoi pointe son nez. Les premiers jalons de l'édition 2009 ont déjà été posés à l'issue de ces 5 journées de volley-spectacle...

Libellés : ,

mercredi 10 septembre 2008

"Out "le H.O, "in" la wallonie picarde: Jean-Luc Crucke a dit oui à la supracommunalité

Jean-Luc Crucke faisait partie des 15 bourgmestres sur les 23 que comptait feu le Hainaut occidental à avoir signer la charte d'ambassadeur de la Wallonie picarde, s'engageant ainsi à reprendre, partout et sur tout support, la référence au territoire de la Wallonie picarde, à travers un matériel de communication et de marketing commun.

« Notre volonté est de dépasser l’identité communale et d’effacer les différences politiques de notre région, confiait le député-bourgmestre de Frasnes au Courrier de l'Escaut du 08 09 2009. Il s’agit d’un véritable défi à mener de front".

Nous sommes ici pour débattre des problèmes de la Wallonie picarde et pour défendre ses intérêts. Dans une Belgique qui a tendance à se diviser, nous démontrons que l’union fait encore la force”, souligne le député bourgmestre de Frasnes dans La Libre du 09/09/2008

Tout en reconnaissant dans Le Soir qu'il faudrait aller plus loin et créer une véritable entité juridique « Il faudra que cette idée soit débattue au parlement wallon et qu’elle débouche sur un décret. Cela ne nous empêche pas de commencer de manière informelle. »


L’émergence de la Wallonie picarde, nouveau territoire transfrontalier, va entraîner une nouvelle donne en matière d’alliances et de concurrences entre les villes et les territoires français, wallons et flamands qui structurent cet espace transfrontalier. « D’où la nécessité de s’unir et de parler d’une seule et même voix, concluait le député MR Jean-Luc Crucke, dans la DH. L’enjeu est bien de faire émerger une nouvelle échelle territoriale entre l’échelle communale, devenue trop exiguë, et l’échelle régionale, trop vaste".


Libellés : , , ,

lundi 8 septembre 2008

Ghislenghien, Indemnisation des victimes : un projet définitif et complet sur la table du Ministre pour le 31 décembre 2008

Ce 05 septembre, la sénatrice MH Crombé (MR), les députés MC Marghem et JL Crucke (MR) et JP Malmendier, Président de l’Asbl « Marc et Corine », se sont rendus au cabinet du ministre de la Justice, Jo Vandeurzen, afin de faire le point sur le dossier de Ghislenghien.

Au cours de cette réunion de travail, il fut confirmé que le groupe des assureurs poursuivait la négociation commune relative à l’indemnisation matérielle des victimes dans l’optique de remettre, au Ministre, pour la fin de l’année 2008, un projet définitif et complet.

Le cabinet poursuit également l’étude d’un projet de loi qui devrait permettre, si besoin, à l’avenir, d’indemniser plus rapidement les dommages collectifs de victimes de catastrophes industrielles. Le ministre associera à cette réflexion, les parlementaires intéressés et le milieu universitaire.

A l’issue de la réunion, les parlementaires se sont dit satisfaits du climat positif et volontaire qui anime l’ensemble des interlocuteurs impliqués dans la recherche d’une solution rapide et concrète. Ils resteront attentifs à l’évolution et au suivi du dossier.

Libellés :

jeudi 4 septembre 2008

400 emplois en vue sur Frasnes-lez-Anvaing à l'horizon 2011

Il est des jours où l'on se lève le coeur léger...
Ce fut le cas ce 01 septembre 2008 pour le bourgmestre Jean-Luc Crucke, jour de la présentation par IDETA à la population du projet d'aménagement du site de l'ancienne sucrerie de Frasnes. Un terrain racheté en son temps par la commune et qui devrait susciter d'ici 2011, 300 emplois directs et une centaine d'indirects.
Comme quoi, concluera Jean-Luc Crucke, la célèbre devise du Ministre d'Etat Arnaud Declety: "OSER, RISQUER, GAGNER" est toujours d'actualité.
>>>> Découvrir le projet d'aménagement réalisé par IDETA: cliquez ici
>>>> Voir la séquence réalisée par No Télé: cliquez ici

Libellés : , ,

mardi 2 septembre 2008

Renaix, facilités: ne mélangeons pas tout...

Le député libéral et bourgmestre de Frasnes, Jean-Luc Crucke assistait ce lundi 01 septembre au Conseil communal de Renaix. A l'ordre du jour du Conseil, les facilités ou plutôt leur suppression, réclamée par bon nombre de conseillers. Pour Jean-Luc Crucke, très attentif aux débats en cours, le fond du problème ce ne sont pas les facilités mais les contingences socio-économiques. La solution n'est pas à chercher dans la suppression des facilités...


Libellés : ,