lundi 8 septembre 2008

Ghislenghien, Indemnisation des victimes : un projet définitif et complet sur la table du Ministre pour le 31 décembre 2008

Ce 05 septembre, la sénatrice MH Crombé (MR), les députés MC Marghem et JL Crucke (MR) et JP Malmendier, Président de l’Asbl « Marc et Corine », se sont rendus au cabinet du ministre de la Justice, Jo Vandeurzen, afin de faire le point sur le dossier de Ghislenghien.

Au cours de cette réunion de travail, il fut confirmé que le groupe des assureurs poursuivait la négociation commune relative à l’indemnisation matérielle des victimes dans l’optique de remettre, au Ministre, pour la fin de l’année 2008, un projet définitif et complet.

Le cabinet poursuit également l’étude d’un projet de loi qui devrait permettre, si besoin, à l’avenir, d’indemniser plus rapidement les dommages collectifs de victimes de catastrophes industrielles. Le ministre associera à cette réflexion, les parlementaires intéressés et le milieu universitaire.

A l’issue de la réunion, les parlementaires se sont dit satisfaits du climat positif et volontaire qui anime l’ensemble des interlocuteurs impliqués dans la recherche d’une solution rapide et concrète. Ils resteront attentifs à l’évolution et au suivi du dossier.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil