lundi 2 février 2009

Bush: Le bourgmestre de Pecq, informé par le Parquet pouvait prendre seul la décision de fermer l'établissement

Selon le rapport du procureur du Roi de Tournai,le bourgmestre de Pecq a été dûment informé, et par sa police et par le parquet, à de nombreuses reprises. Le ministère public a déposé à l'audience copie d'une lettre de mise en garde de mars 2002 adressée conjointement à l'exploitant et au bourgmestre."


C'est ce que nous apprend le Ministre Stefaan Declecq dans la réponse qu'il donne ce mardi 27 janvier en Commission de la Chambre au député Jean-Luc Crucke qui l'interrogeait sur la législation en cours en matière de fermeture de dancing.
Le bourgmestre, Marc Dhaene a été informé.
Mais pouvait-il lui-même ordonner la fermeture sur la base des informations en sa possession? "Oui!"répondra sans équivoque le ministre.

Cette question du député intervient dans le cadre du procès se déroule en ce moment devant le tribunal correctionnel. Un procès qui concerne un vaste trafic de stupéfiants. Une quinzaine de personnes sont poursuivies. Dans le cadre de son réquisitoire, le procureur du Roi a sollicité ce qu'il appelle lui-même non pas une peine mais une mesure de sûreté en demandant la fermeture de la discothèque pour une période de quatre mois. Chose que le bourgmestre de l'endroit aurait pu faire depuis longtemps...

Libellés :

3 commentaires:

À 2 février 2009 à 23:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,
C'est triste car tout le monde sait que le Bourgmestre n'osera jamais prendre la décision de fermer l'établissement pour une période de 4 mois.
Cette décision devrait venir de "plus haut".
Si le Bourgmestre savait qu'il en avait la possibilité, il l'aurait fait depuis longtemps. Il aura certainement, une nouvelle fois, une réponse évasive et aucune sanction ( ou protection ) ne sera mise en place. La Bush reste un "état" avec ses propres lois au sein d'une entité Belge, ça reste surprenant !

 
À 3 février 2009 à 11:27 , Anonymous Anonyme a dit...

A quoi cela sert-il alors un bourgmestre? A couper des rubans et à remettre des coupes ? Non ! Quand on devient bourgmestre, je trouve que l'on accepte aussi les responsabilités liées à la fonction !
Marc D'haene savait ! Il devait faire preuve de courage politique...ou ne pas faire de politique

 
À 3 février 2009 à 20:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Avec le MR de Pecq, je me bats depuis 2002 (visite nocture du Ministre de l'Intérieur MR, M.Antoine Duquesne) pour que des sanctions soient prises à l'égard de ces patrons de discothèques. Mais pour que des sanctions (parfaitement légales !) soient effectives, il faudrait la participation et la volonté des autorités communales, et il faut malheureusement admettre que de ce côté, c'est le vide total ... Mais nous sommes tétus et tant qu'on m'en donnera la possibilité, nous serons l'aiguillon qui rappellera fermement et en permanence au Bourgmestre de Pecq qu'en sa qualité de 1er magistrat de la commune, il doit faire appliquer les lois, mais aussi les respecter lui-même. René Smette, Président MR de Pecq.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil