Pompiers, poste avancés en Hainaut.
Déçu, je suis déçu de la réponse floue et insatisfaisante que m'a faite le Ministre de l'Intérieur Guido De Padt concernant l'avenir des postes avancés en Hainaut.
Pour rappel, le 14 janvier dernier, j'avais déjà interrogé le Ministre de l'Intérieur suite aux propos tenus par le commandant des sapeurs-pompiers de Tournai selon lesquels, se basant sur un rapport d'expertise, il prévoyait pour l'ensemble de la province de Hainaut la création de 4 à 6 postes avancés. Ce mercredi 04 02 2009, je revenais vers lui pour connaître les noms des dits postes. En vain.
"Est-ce que la réforme des pompiers doit se faire dans le silence, l'obscurantisme et l'opacité ?" C'est ce que je me demande . Ou bien les informations étaient à usage internes et le Commandant Mondo n'avait pas à les diffuser ou bien elles doivent servir au débat et dans ce cas, toutes les parties concernées ont le droit d'en être informées.
Je m'étonne aussi de ce que le Ministre n'ait pas d'information en ce qui concerne Wiers (Péruwelz), à la frontière française, et Basècles (Beloeil).Pourtant, tous les journaux en ont parlé pendant deux à trois jours. C'est parfois à se demander si la province du Hainaut intéresse encore quelqu'un dans ce pays !
Pour le reste, je suis satisfait du principe développé par le Ministre dans sa réponse, principe selon lequel la tendance serait à l'augmentation des postes avancés. Augmenter les postes avancés, c'est une bonne chose. Si c'est pour répondre à une nécessité, je n'y vois aucun inconvénient, que du contraire.
Comme dit le proverbe, jamais deux sans trois! Je reviendrai une troisième fois devant le Ministre.... jusqu'à ce que réponse précise s'en suive.
Libellés : Elections JUIN 2007 Hainaut, pompiers
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil