mardi 3 février 2009

Gare deTournai, Sécurisation du pietonnier souterrain: le dossier avance

Hier en Commission de la Justice, le député MR Jean-Luc Crucke est revenu sur le dossier de la sécurisation du piétonnier souterrain qui relie la Gare au boulevard Eisenhower et au parking adjacent. Insistant sur le fait que cette voie était un passage obligé pour les navetteurs, le député a demandé au Ministre de faire de ce dossier un dossier prioritaire :

« En soirée ou en début de matinée lorsqu'il fait sombre, commentait Jean-Luc Crucke, cela devient un exploit de circuler dans ce couloir, tant il est vandalisé à répétition. L'éclairage ne résiste pas énormément à ces actes de vandalisme. La SNCB Holding a décidé d'installer des luminaires anti-vandalisme ainsi que des caméras. Selon la presse, ce problème ne serait pas prioritaire et ne serait résolu qu'à la fin de l'année. Or, étant donné l'usage de ce piétonnier souterrain, cette question devrait constituer une priorité. »

Dans sa réponse, Steven Vanackere, ministre de l'Infrastructure, des Communications et des Entreprises publiques a reconnu que la sécurisation du piétonnier souterrain était une priorité et promis de prendre contact avec la SNCB Holding pour optimiser le délai.

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil