dimanche 18 février 2007

Bienvenue

Ravi de constater que vous avez trouvé le chemin de ce site. Il répond à une envie, celle de partager avec vous les temps forts de ma vie politique, en tant que citoyen, bourgmestre ou parlementaire. Votre avis m'intéresse.

Ce site, je l'ai voulu interactif! Alors n'hésitez pas: réagissez! Envoyez-moi vos commentaires, vos questions ou vos témoignages. Pour que progresse le débat, la réflexion et in fine... la Wallonie.

Alors, à vos claviers et bon surf !

Jean-Luc Crucke

Si vous voulez voir ce qui inscrit à l'Agenda du MR HO, cliquez ICI
Si vous voulez découvrir ma dernière News Letter, Cliquez The%20week%209.pdf

Libellés :

5 commentaires:

À 19 février 2007 à 16:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour Jean-Luc,
J'ai 12 ans et je joue au basket. Je sais que tu t'intéresse pas mal au monde sportif.Je suis souvent choquée par le comportement des supporters vis-à-vis des arbitres.Lors d'un récent match de pupilles joué à Braine.Elles se sont fait traiter de tous les noms.L'ambiance était telle
que la salle a dû être évacuée,les supporters adverses avaient empoigné les nôtres.Que peut-on faire pour que ça ne se reproduise plus? Moi j'ai 12 ans et ça me choque de voir des adultes se comporter de la sorte.Merci pour ta réponse.

 
À 23 février 2007 à 17:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour Monsieur Crucke,
Je vous remercie pour vos réactions concernant la Bush et la situation pour le moins interpellante que nous vivons à Pecq. Comment expliquer le silence, l'inaction des autres politiques, autres partis, comment ne pas en tirer les conclusions qui s'imposent ??? Les politiques, les élus sont là pour assurer la bonne organisation de la société, la Loi a normalement prévu les mesures, les moyens pour y arriver, etc... Comment justifier s'écarter de cette ligne ? MERCI DEJA POUR VOTRE FRANC PARLER ET COMPTEZ SUR MON SOUTIEN

 
À 27 février 2007 à 16:48 , Blogger Jean-Luc Crucke a dit...

Tu as raison,le sport est ce qu’il y a de plus beau, lorsqu’il est exercé sans tricherie, sans dopage, en respectant les règles et,surtout, en respectant l’adversaire.
Il ne se passe pas un week-end sans qu’on ne nous annonce de la violence purement gratuite, y compris dans le sport amateur,.
Lorsqu’il y a de la violence, la sanction devrait être immédiate : l’arrêt pur et simple de la compétition.

Si les fédérations appliquaient cette règle, les choses changeraient peut-être. La violence ne se justifie en aucun cas, même quand un arbitre a sifflé un penalty sans raison. Le respect s’impose vis-à-vis d’une personne qui consacre une partie de son week-end à rappeler l’existence des règle indispensables au déroulement d’une compétition et à la mise en valeur de l’excellence.
Le 24 01 2007, au Parlement de la Communauté française je demandais au Ministre des sports,Claude Eerdekens ce qu'il comptait faire pour inciter les sportifs et spectateurs à plus de courtoisie.
Il m'a répondu qu'il allait distribuer au cours de l'année 200 000 exemplaires d'un document intitulé "charte éthique" dans le milieu sportif. Bientôt tous les clubs devraient le recevoir
Espérons que cela fera évoluer les mentalités !

 
À 25 mai 2007 à 10:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Jean luc,

je viens de constatetr avec surprise que tu es seulement dernier candidat effectif à la chambre. je suis tres decu de cette position surtout quand je vois les gens qui te précedent dans cette liste. est ce une volonté de ta part, es tu décu de cette position ? quelle est la logique la derrrière ? j'aurais aimé avoir ton avis honnête sur le sujet.

eric van nieuwenhuyze dergneau

 
À 30 mai 2007 à 07:47 , Blogger Jean-Luc Crucke a dit...

Eric,
Merci pour ton soutien ! Rassure toi: Au-delà des apparences, la place de dernier effectif me convient parfaitement. En effet c'est une place de combat et, comme tout le monde le sait, je suis un combatif.En tant que député wallon j'ai décidé de soutenir de toutes mes forces la liste MR.
N’y allons pas par quatre chemins. C’est en Hainaut que se situe l’enjeu des élections du 10 juin prochain ! Par vos suffrages, vous élirez 19 députés.
Réformateurs et socialistes sont au coude à coude au parlement : 25 députés partout ! Autant dire que
chaque voix sera décisive : c'est peut-être celle qui fera basculer le centre de gravité politique en Hainaut du côté du changement, celle qui permettra d’en finir définitivement avec les adeptes du statu quo et des arrangements entre amis ! alors crois moi, Eric, je suis fier de cette place de combat et je compte toi et sur tous ceux qui apprécie mon travail pour transformer le scrutin en une superbe victoire libérale qui fera basculer le destin wallon.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil