mercredi 31 octobre 2007

Frasnes-lez-Anvaing: 8 mesures pour améliorer la communication en cas d'alerte Seveso

Ce mardi 30 octobre, lors d'une conférence de presse, le bourgmestre de Frasnes-lez-Anvaing rendait publiques les 8 mesures qui seront prises par les autorités communales en vue de renforcer la sécurité des riverains de l'usine classée Seveso.

1. Installation des sirènes Seveso à proximité du site par le Ministère de l'Interieur.
2. Distribution à tous les habitants de l'entité d'un feuillet rappelant les gestes qui sauvent en cas d'alerte Seveso et reprise de ces informations dans le journal communal, La Fourmilière.
Communication de ce feuillet aux bourgmestres des communes environnantes.
3. Mise en place d'un système d'alerte vocale (24h sur 24) sur GSM et tel fixe des riverains concernés en cas de déclenchement de l'alerte.
4. Numéro d'appel unique (0800...) mis à disposition de la population avec call center de trois personnes min en cas d'alerte.
5. Communication régulière avec la presse via le coordinateur communal afin de la tenir au courant de l'évolution de la situation.
6. Mise en place d'une communication Gsm sécurisée entre la cellule de coordination, le Collège Communal et le fonctionnaire communal coordinateur .
7. 1000 Euros de crédit seront alloués à la mise en place d'une simulation de déclenchement de plan catastrophe par responsables Sécurité.
8. Proposition de saisie conjointe et non contentieuse du Conseil Supérieur de L'Audiovisuel par Vivacité Hainaut et la Commune de Frasnes-lez-Anvaing afin de faire la lumière sur façon dont la communication a été assurée par la radio durant la période de déclenchement du Plan Communal d'Urgence.

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil