Le Ministre de la Justice se rendra à Tournai le 20 mars Prochain
C'est lors d'une réponse à une question du député libéral Jean-Luc Crucke, ce Mardi, en Commission de la Justice de la Chambre que le Ministre de la Justice Stefaan De Clerck a annoncé sa visite à Tournai le 2O Mars prochain.
Jean-Luc Crucke qui avait déjà invité Laurette Onckelinx mais en vain se réjouit de ce que "le Ministre de la Justice se rende compte par lui-même de la situation kafkaïenne du Palais de Justice de Tournai."
"C'est un bon signe, continue le député libéral,"Maintenant il faut que ce signe soit suivi d'une réponse. C'est aux acteurs de la Justice tournaisienne de convaincre le ministre que l'on ne peut pas continuer à rendre la justice dans 9 bâtiments éclatés sur Tournai : ça explose les coûts mais c'est aussi une manière peu rationnelle de fonctionner, peu engageante à la fois pour le personnel qui travaille et les citoyens qui attendent que justice leur soit rendue; lorsque parle de bâtiments, il faut des bâtiments conformes à ce qu'on peut attendre d'un bâtiment aujourd'hui. Dans certains cas on ne trouve plus de bureau pour les magistrats et le personnel.
Le député espère que la visite du Ministre débouchera sur un plan.
" Car la Justice en Hainaut occidental a besoin d'un plan pas seulement d'un plan d'investissement mais aussi d'un plan qui réponde aux défis du futur a savoir une justice plus proche du citoyen ,plus efficace mais également plus transparente."
Libellés : Palais de Justice de Tournai
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil