Administration wallonne:Faut-il virer tous les hauts fonctionnaires après chaque élection ?
"Aux USA quand un président arrive, il change toute l'Administration. C'est un choix politique.Ce qui tue chez nous, c'est l'hypocrisie." Rudy Demotte, dans le Vif l'Express.
Est-ce à dire que le Ministre Président wallon a l'intention d'appliquer le système américain à l'administration wallonne ? Faudra-t-il dorénavant un titulaire d'une carte d'un parti de la majorité ou faire allégeance au pouvoir exécutif, pour pouvoir occuper ses fonctions ? C'est la question que lui a posée Jean-Luc Crucke en Commission car pour le député libéral, si c'est le cas, autant le savoir tout de suite...
Bonne question, mauvaise réponse. Hélas ! Rudy Demotte n'a pas répondu et a préféré passer la patate chaude au Ministre Nollet qui a garantit:"qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir une carte de parti pour obtenir un mandat dans l'administration."
Ouf ? pas sûr ! "Le Ministre-Président Demotte n'avait pas tort -commente Jean-Luc Crucke- il a sans doute, dans son allégorie, dit quelque chose d'extrêmement vrai, mais qui se cache derrière un autre système. Ceux qui sont dans la haute fonction publique le sont déjà extrêmement, à l'heure actuelle, de manière discrète : on ne le montre pas en apparence, mais on sait très bien que derrière ils sont liés au Gouvernement par une carte politique, par un parti politique, et c'est comme cela.
Hypocrisie, quand tu nous tiens ....
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil