vendredi 5 février 2010

Marronniers, Tournai: Même les syndicats le disent...

>>>>>>Voir article 24h Actu à propos de la réaction des syndicats: ICI

Où sont les rapports, Mme la Ministre? De deux choses,ou ces rapports n'existent pas ,ou vous les avez cachés au Parlement ! »

Voilà en substance la question que se pose aujourd'hui , le député libéral, Jean-Luc Crucke suite à la question orale qu' il a posée à la Ministre Tillieux, ce mardi 02février, en Commission de la Santé du Parlement wallon.

La Ministre Tillieux confirme que les deux rapports, l'audit 2000 de l'ULG et le rapport du Président du Conseil d'administration des Marronniers ont bien été mis à disposition du Parlement pour consultation.

Or, dans la réponse qu'elle apporte au député le 08 décembre dernier, la Ministre fait mention d'un troisième rapport, celui qu'elle a sollicité auprès de la DG05 ainsi qu'au près des commissaires. Jean-Luc Crucke s'étonne, dès lors, de n'avoir trouvé aucune trace de ces deux derniers rapports lorsqu'il a consulté les documents soi-disant confidentiels aux Greffes du Parlement wallon.
« Où sont ces rapports ? - interroge Jean-Luc Crucke. Que cachez-vous au Parlement ? Soit vous êtes en possession de ces rapports et vous me les avez dissimulés, soit vous ne l'êtes pas et vous m'avez menti. »

Le député libéral devait conclure son intervention en réclamant une nième fois le rapport de l'administration et un audit externe de l'Institut. S'il n'est pas entendu, Jean-Luc Crucke a déjà promis de revenir à la charge , cette fois avec l'ensemble du groupe MR par le biais d'une résolution.

Ce que le député regrette le plus c'est «l'absence de transparence avec laquelle la Ministre s'obstine à « gérer « ce dossier ».
« La politique de l'autruche en politique et la plus mauvaise des politiques ! » concluait le député>

>>> Voir l'interview de Jean-Luc Crucke sur NO télé ce Jeudi 04 février:
ICI

Lire le compte-rendu intégral de l'échange parlementaire, ici

Voir aussi: grogne du personnel, sujet No télé: ici

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil