Transport scolaire dans l'Enseignement spécialisé: Jean-Luc Crucke déçu par la réponse du Ministre Henry
" Vous vous êtes dédouané des manquements de vos prédécesseurs mais j'attendais autre chose d'un responsable politique et cet autre chose c'est une solution ! Car les solutions existent ! Ce qui manque: c'est la volonté politique de les mettre à jour "
C'est en ces termes que Jean-Luc Crucke a répliqué au Ministre Henry suite à la réponse qu'il a apportée aux interpellations conjointes des députés venus l'interroger sur " l'organisation ubuesque du transport scolaire pour enfants en situation de handicap." Une réponse certes exhaustive sur les causes de la situation actuelle mais froide et aux yeux du député totalement dénuée d'humanité.
Joignant le geste à la parole, les députés Reuter et Crucke ont déposé, telle une bouteille à la mer, une motion déplorant l'absence d'une véritable politique axée sur des solutions à long terme pour le transport scolaire de l'ensemble des élèves de l'Enseignement spécialisé. Ils demandent au Gouvernement wallon en concertation avec les entités concernées, en particulier la Communauté française d'agir prioritairement pour améliorer , à tous niveaux, le transport scolaire des élèves de l'Enseignement spécialisé.
Libellés : Enseignement spécialisé, Transport scolaire
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil