Voie rapide urbaine de Lille: éclaircie en vue...
Voie rapide urbaine de Lille: le préfet du Nord va-t-il encore longtemps nous rouler sur les pieds ? Telle était la question
Apparemment non si l'on en croit le Ministre Daerden, dans la réponse qu'il m'a faite ce Mardi au Parlement wallon, les négociations auraient repris:
- 1. Côté français: Le Ministre Perben se dit conscient des des difficultés que la décision du préfet Canepa peut engendrer sur notre territoire. Il évoque la nécessaire reprise des concertations franco-belge en vue de solutionner les enjeux de régulation de trafic à l'échelle transfrontalière.
- 2. Côté belge : Reprise des négociations en vue tant en ce qui concerne le projet de 1'A24 que l'interdiction de transit sur 1'A22 dans les prochaines semaines.
- 3. Côté Europe : En attendant une réponse de l'Europe - via le commissaire Barrot-quant à la légalité de la décision du préfet Canepa, une rencontre est prévue entre la Flandre et la Wallonie afin de déterminer une position "belge" commune face à la France.
Bref, ça bouge ...mais dommage que cette reprise des négociations n'ait pas signifié la fin des hostilités sur la frontière franco-belge.
>>>>>>Question parlementaire et réponse du Ministre.
Libellés : Hainaut 0ccidental, trafic transfrontalier
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil