Les éoliennes ont-elles réellement un impact sur la santé comme le prétendent certains opposants ?
Malgré la redondance de messages selon lesquels le recours aux énergies alternatives est une nécessité et la diversification de l'approvisionnement énergétique, un réel besoin , trois communes rurales du Tournaisis, sous la pression de la population, il faut le dire , ont refusé l'implantation des éoliennes.
Les anti-éoliens invoquaient une étude de l'Académie nationale française de médecine qui notait un risque réel de traumatisme chronique lié au bruit des éoliennes. Plus précisément, il n'y aurait pas de problème d'oreille mais des perturbations du sommeil, de stress, d'angoisse, pour autant que les éoliennes ne soient pas à moins de 1.500 mètres de toute habitation.
Existe-t-il une étude sérieuse sur les risques pour la santé? C'est la question que j'ai posée ce mardi à la Chambre à la Ministre de la Santé Laurette Onkelinx.
Dans la négative, ce phénomène ne devrait-il pas être analysé car je pense qu'il n'y a rien de pire dans un débat que d'avoir sur la table des éléments potentiels de dangers incitant à une attitude de prudence.
>>>> lire la réponse de la Ministre ONKELINX
>>>>lire la réponse du Ministre wallon de la Santé D Donfut au député Philippe Bracaval
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil