Zones de police : gare aux travaux inutiles !
« Il est urgent d'organiser une concertation entre la Région wallonne et le Fédéral sinon des millions de deniers publics risquent d'être gaspillés. »
Dans un article de presse du 14 juin dernier, le ministre de l'Intérieur, Patrick Dewael, partant du constat qu'une cinquantaine de zones de police sur 196 est insuffisamment dotée en moyens budgétaires ou matériels, a affirmé sa volonté de travailler à la fusion de certaines zones.
Pour le ministre, un agrandissement d'échelle présenterait deux avantages : il accroîtrait la rentabilité de certaines petites zones et offrirait une meilleure assistance policière de terrain.
Ce mercredi, en Commission de l'Intérieur de la Chambre, le député Jean-Luc Crucke (MR) a interrogé le ministre sur ce projet d'élargissement de certaines zones de Police.
« Quels sont les regroupements qui ont été imaginés? Une discussion se fait-elle également en parallèle avec les Régions en la matière? » interrogeait le député Jean-Luc Crucke.
Pour le député-bourgmestre la question est essentielle et se pose de manière urgente.
En effet, le Gouvernement wallon et son ministre de l'Intérieur, Philippe Courard ont décidé en date du 24 avril dernier, d'investir -dans le cadre du financement alternatif- un montant de 63 400 00 euros pour les bâtiments dans 42 zones de police. Sont concernées,170 communes wallonnes.
« Si des fusions sont en projet entre zones, il doit y avoir un dialogue » prévient le député libéral. Il serait ridicule de voir la Région wallonne débloquer un certain nombre de millions d'euros pour des bâtiments et constater, après un an, que ces bâtiments se trouvent dans des zones fusionnées et que ce n'était donc peut-être pas ceux-là qu'il convenait de financer sur le plan géo-policier ».
Libellés : zones de Police
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil