vendredi 13 février 2009

Oui le belge paie son électricité trop cher ...

Pourquoi? Parce qu'on rentre dans ce prix un certains nombre de facteurs -les obligations de service publique- qui pour moi ne devraient pas y rentrer. Les dividendes que perçoivent les communes à mon avis, ne devraient pas venir grossir le prix.
Est-ce que chacun sait que lorsqu'il paie sa facture d'électricité ou de gaz, il remplit aussi les poches des communes- les plus grosses pour commencer mais également les autres ? Il ne me dérange pas que ce soit comme cela mais je veux que cela soit clair.

Pour le PS, l'électricité est aussi une manne pour les communes. Pour ma part, il s'agit là d'un choix politique que je ne partage pas car on ne taxe pas seulement le particulier mais aussi des entreprises qui doivent être compétitives sur le marché international.

Je considère en effet, qu'au moins l'électricité est élevée, plus les entreprises peuvent s'en servir et produire de manière concurrentielle- ce qui est quand même leur rôle !

Je pense également qu'il est urgent de contrôler celui qui contrôle donc de placer une autorité au-dessus du gendarme,en l'occurrence la Creg, au travers d'une législation. Le Parlement a abandonné une partie de ses prérogatives; il doit pouvoir les retrouver Pourquoi ' Parce que comme je l'ai dit, derrière le prix de l'électricité se cache un choix politique.

Après tout, c'est ça la démocratie: à un moment on demande à ceux qui ont été élus et qui représentent la population de se positionner. C'est donc au parlement à prendre ses responsabilités et à donner au ministre- qui lui exécute- les règles qui doivent être celles que nous souhaitons voir appliquer.

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil